Divine For Love Muret, votre Love Shop proche de Toulouse

Bonjour Carole, peux-tu m’en dire un peu plus sur le concept de ton Love Shop ?

Divine For Love est une boutique de charme à Muret que j’ai ouvert en 2014.

C’est un univers de sensualité et d’érotisme avec une lingerie sexy et élégante pour hommes et pour femmes, des tenues de soirée, des cosmétiques sensuels que j’ai voulu de fabrication française. Il y a des huiles de massages, des lubrifiants, des compléments pour stimuler l’excitation.

La mezzanine est consacrée aux sextoys, aux accessoires de jeu et une grande sélection de beaux objets érotiques.

La boutique est un endroit cosy dédiée au bonheur. On y parle tout simplement d’érotisme et de sexualité quelque soit son orientation sexuelle, ses fantasmes, ses choix, ses préférences, ses envies …


Pourquoi le nom « Divine For Love » ?

Je voulais à tout prix le mot « Divine » car ça me parlait par son coté spirituel.

Avant d’ouvrir ma boutique de charme (Muret / Toulouse), j’ai parcouru plusieurs villes afin de connaître les différents concepts qui existaient. Lors d’un séjour à Paris, j’ai découvert par hasard une boutique de lingerie que j’ai adoré. Elle s’appelait Dyvine. L’ambiance, l’univers, la lingerie, les marques qu’elle proposait me plaisaient beaucoup. Il y avait un côté très chaleureux et sexy tout en restant classe. C’était exactement ce à quoi je voulais que ma boutique ressemble. Cette boutique a par la suite fermée.

Après une soirée entre amis, m’est venue l’idée de « Divine For Love ». Divine pour l’amour… avec mon univers érotique il fallait ce mot « Love ».

As-tu toujours assumé d’ouvrir ce genre de Love Shop sur la région de Toulouse ?

Au début, j’avais du mal à assumer mes choix.

Passez du tourisme au sexy, ce n’était pas simple alors durant 2 ans, en parallèle de mon ancien travail, j’ai travaillé en tant que vendeuse à domicile de produits coquins. Cette société m’a formé à la vente, à la connaissance des produits et surtout à la sexualité grâce à des conférences de sexologues de renoms.

Il fallait que je sache comment parler de l’intimité !

Je faisais tout ce qu’il y avait à faire pour construire mon projet mais ça restait compliqué pour ma famille et pour moi.


Tu m’as précisé, tout à l’heure, que les produits que tu vendais étaient d’origine française ?

Oui tous les cosmétiques sensuels et les compléments aphrodisiaques.

Également la lingerie ?

J’essaye de mettre en avant le plus possible des créateurs français notamment pour les robes de soirée et les accessoires.

Pour la lingerie, ce sont essentiellement des marques d’Europe de l’est, la lingerie française étant du haut de gamme, ça n’aurait pas été accessible à tout le monde.

Mon but est que ma clientèle puisse s’acheter régulièrement de la lingerie et non pas qu’une à 2 fois par an comme les statistiques le prouve.

Je propose donc un éventail de prix assez large allant de l’entrée de gamme au haut de gamme sans pour autant que ce dernier n’atteigne un plafond trop élevé.

Mon souhait est également que toutes les femmes puissent se sentir belles dans de la lingerie sexy, peu importe les morphologies. C’est pour cela que je vends aussi de la lingerie grande taille.

Comment t’es venue l’idée d’ouvrir ce Love Shop ?

J’ai toujours aimé la lingerie et l’idée d’en vendre me plaisait beaucoup.

En parallèle, de mon travail, j’ai vendu des fleurs et mon patron, qui trouvé que j’étais une bonne vendeuse, m’a poussée à sortir de cette routine dans laquelle je m’enfermais et m’a ouvert les yeux sur ce à quoi j’aspirais.

Petit à petit les choses ont mûri, j’avais conscience que si j’ouvrais une boutique de lingerie il fallait que je me différencie.

En regardant la télévision un jour entre midi et 2, une femme expliquait qu’elle avait ouvert un magasin de lingerie dans une petit village de France et dont le fond était destiné aux sextoys.

Ça m’a donné envie de faire pareil.

Je devais répondre à la demande de toutes ces personnes qui veulent faire plaisir tout en pimentant sa relation de couple.

Qu’est ce qui fait ta différence par rapport à la concurrence?

Le plus beau compliment qu’on puisse me faire c’est qu’on se sente comme chez soi dans ma boutique.

Mes clients me disent que je mets en confiance et sont à l’aise. Ils me complimentent sur la décoration, sur ma convivialité et l’accessibilité financière. Et grâce à tout cela, ils me recommandent auprès de leurs amis.


J’ai vu que tu organisais beaucoup d’événements. Peux-tu m’en dire un peu plus ?

Tous les mois, j’organise des animations en soirée dans la boutique. Les thèmes sont variés mais toujours axés sur le bien-être, sur l’intime, la sexualité mais ça peut aussi être des cours de Pole dance, des massages érotiques comme du développement personnel.

Je propose aussi à des artistes peintres, photographes, illustrateurs, sculpteurs d’exposer leurs œuvres dans ma boutique; L’occasion de faire un vernissage, une animation musicale ou un défilé.

Tu proposes également la possibilité de privatiser ta boutique ?

Oui tout à fait.

C’est en faisant des ventes à domicile que j’ai eu l’idée d’appliquer ce principe dans ma boutique en offrant à mes clientes un moment de détente et le privilège d’être chouchoutées : Je suis à leur écoute et elles profitent de conseils personnalisés.

Rideau fermé, ambiance cosy, apéro-grignotage offert, elles essayent, découvrent des nouveautés, s’amusent. C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le corps et la sexualité! Ce coté convivial leur plaît vraiment.

Je vois que tu as deux tableaux avec la mention « top 100 des meilleures boutiques de France ». Peux-tu m’en dire un peu plus ?

Oui j’ai obtenu le prix du Top 100 des meilleures boutiques de lingerie de France deux années consécutives.

C’est un concours organisé par le magazine Intima, en partenariat avec des grandes marques de lingerie telles que Lise Charmel, Chantelle, Aubade, Selmark… ce prix est réservé aux boutiques de lingerie de France métropolitaine et d’outre-mer.

Lorsque je me suis retrouvée dans le top 300 des meilleures boutiques de lingerie, l’organisateur, m’a demandé de constituer un dossier avec des photos de ma boutique, des explications de la conception de ma décoration et le plus que j’apporte à ma clientèle. Après les votes, Divine for love est restée dans le top 100 pour mon plus grand bonheur.

C’est dans un cadre grandiose parisien qu’on est tous conviés pour un gala prestigieux et très honorifique.


Comment vois-tu la vie aujourd’hui ?

Je tends depuis quelques années à me connecter avec mon corps, mon esprit et m’entoure de personnes qui me le permettent.

La pratique d’un sport intense et les bienfaits de quelques brasses par semaine me ressourcent et m’épanouissent totalement.

Depuis que j’ai ouvert ma boutique j’ai l’impression que j’ai trouvé ma voie. Mon entourage proche, mes clients et les professionnels avec qui je travaille me le rendent bien. C’est très valorisant et motivant !

Mais ce n’est pas pour autant que je relâche mes efforts, j’ai soif de connaissances et de me former… la vie est un éternel apprentissage, on apprend chaque jour.

Un petit mot pour la fin ou un message que tu souhaiterais faire passer?

Mon papa disait « tu verras, demain, il fera beau ».

Je l’ai toujours cru… notre bonheur dépend de nous, de faire ce pour quoi nous sommes fait, de nous épanouir dans notre vie de tous les jours et, le plus important de tout, d’y croire.

Carole FERRAN - Gérante du Love Shop à Muret

Merci à Be yoursellf photographie pour son
reportage photos entreprise Toulouse.

HORAIRES :

lundi- vendredi- samedi : de 10h à 19h

 

mardi- jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 19h

 

mercredi et jours fériés : fermé

 


ZA Porte Nord - Parc Léonis

21 Rue Pierre de Fermat 31600 MURET

Téléphone 05 34 51 23 98 - 06 31 83 04 23